L’épilation définitive prend du temps et est souvent frustrante. Les méthodes traditionnelles d’épilation, comme l’épilation à la cire, le rasage et l’épilation à la pince, sont efficaces pour éliminer les poils, mais seulement de façon temporaire. L’épilation au laser est efficace, efficiente et constitue une solution à long terme pour se débarrasser des poils indésirables. L’épilation au laser peut être pratiquée sur toute partie du corps présentant des poils indésirables.
Bien que cette méthode ne permette pas de se débarrasser complètement des poils, elle permet de réduire de 50 à 95 % la formation de nouveaux poils et les nouveaux poils qui poussent sont plus fins et plus faciles à entretenir.
Voici cinq avantages de l’épilation au laser.
Sommaire
Les traitements ne prennent pas de temps
Les traitements d’épilation définitive au laser sont beaucoup plus rapides que vous ne le pensez. Il faut environ 20 minutes pour effectuer un traitement sur les aisselles ou la zone du bikini et seulement une heure environ pour les zones comme les bras et les jambes. Ne vous attendez pas à passer toute la journée au spa lorsque vous vous faites épiler au laser, vous serez rentré et sorti en un rien de temps.
Vous économiserez de l’argent à long terme
Lorsque vous vous faites épiler au laser, vous n’avez plus besoin d’utiliser des quantités infinies de rasoirs, de crème à raser, de rendez-vous pour l’épilation à la cire, etc. Le coût de l’épilation au laser a diminué alors que celui de l’épilation à la cire a augmenté. Le coût de l’épilation au laser a diminué alors que le coût de l’épilation à la cire a augmenté. L’épilation au laser est plus intelligente financièrement, prend moins de temps et vous donnera un résultat global plus durable.
Eliminer les poils incarnés
Vous pouvez prévenir et éliminer les poils incarnés grâce à l’épilation au laser. C’est la meilleure solution pour s’assurer de ne pas souffrir d’un poil incarné gênant et risquer de devoir le faire enlever. L’épilation au laser est également une excellente option pour les personnes qui ont la peau sensible et présentent des irritations cutanées après le rasage ou l’épilation à la cire.
Un gain de temps appréciable
Pensez à toutes les fois où vous avez dû passer dix ou quinze minutes de plus sous la douche pour vous raser et vous rendre compte que vous aviez oublié des endroits et que vous deviez revenir en arrière pour réparer. Avec l’épilation au laser, vous n’avez plus à passer du temps à vous raser ou à vous rendre à des rendez-vous pour vous faire épiler. Vous n’avez plus non plus à vous inquiéter de faire des erreurs et de manquer des endroits. Vous aurez une peau bien rasée sans avoir à vous raser ou à vous épiler.
Vous n’avez pas besoin de faire pousser vos cheveux entre les traitements
Contrairement à l’épilation à la cire, vous pouvez vous raser entre vos traitements. Vous n’avez plus à attendre que vos poils repoussent, car avec l’épilation au laser, vous pouvez vous raser autant que vous le souhaitez entre les séances.
Quels sont les risques ?
Vous pouvez vous faire épiler au laser pendant votre pause déjeuner, car il n’y a pas de temps de récupération. Les lasers n’enlèvent pas la peau, les risques sont donc très faibles.
Est-ce douloureux ?
L’épilation au laser n’est pas plus douloureuse que l’épilation à la cire. Si vous avez la peau sensible, il existe des crèmes anesthésiantes qui peuvent être utilisées pour rendre l’expérience plus confortable.
Comment le laser élimine t-il les poils ?
Les lasers émettent une lumière à une longueur d’onde spécifique qui sera absorbée par le pigment du follicule pileux sans endommager la peau qui l’entoure. La lumière est convertie en énergie thermique, qui désactive ensuite le follicule pileux afin qu’il ne produise plus de poils.
Vous souhaitez vous offrir une épilation définitive au laser ? Prenez rendez-vous à Paris chez Cocoon Beauté & Bien être pour une épilation de qualité réalisée par des professionnels via une technologie par lumière pulsée certifié Ariane Expert.
Combien de traitements sont nécessaires ?
En général, il faut six à huit traitements pour obtenir une zone entièrement nette, mais certaines personnes n’ont besoin que de quatre traitements.
Comment se préparer à l’épilation au laser ?
Avant de vous faire épiler au laser, vous devez consulter votre médecin pour vous assurer que vous êtes un bon candidat pour le traitement. Vous devez limiter l’épilation à la cire, l’épilation à la pince et l’électrolyse pendant les six semaines précédant le traitement. Le laser cible les racines des poils, qui sont temporairement éliminées lorsque vous les faites épiler à la cire ou à la pince.
La récupération
Pendant le jour ou les deux jours qui suivent le traitement, votre peau aura l’apparence et la sensation d’un coup de soleil. Des crèmes hydratantes et des compresses fraîches peuvent vous aider. Au cours du mois suivant, les cheveux traités tomberont. Veillez à porter un écran solaire pendant le mois suivant pour éviter les changements temporaires de couleur de la peau.
L’épilation au laser peut vous faire économiser de l’argent et du temps et vous donner un beau résultat qui dure longtemps.
Pourquoi l’épilation au laser est la meilleure méthode ?
L’épilation au laser est la meilleure méthode pour une épilation permanente. Vous êtes prêt à apprendre pourquoi ?
Voici quelques-uns des avantages du traitement d’épilation au laser :
Si c’est une solution rapide que vous recherchez, l’épilation au laser est le moyen le plus rapide de se débarrasser des poils indésirables.
Vous devrez effectuer plusieurs séances de traitement, mais la plupart des séances ne durent que quelques minutes. Plus la zone à traiter est petite, moins vous passerez de temps sous le laser.
L’épilation au laser est beaucoup moins douloureuse que la plupart des gens le pensent. Nombreux sont ceux qui l’assimilent à la sensation de claquer un élastique contre la peau.
En fonction de votre seuil de tolérance à la douleur, vous pouvez trouver cela légèrement inconfortable, mais les séances sont si rapides que la plupart des gens les supportent facilement.